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FRAIS D'ENVOI OFFERTS EN POINT RELAIS DÈS 49 € POUR LA FRANCE, LA BELGIQUE ET LE LUXEMBOURG (valable uniquement pour nos clients particuliers)

ATTENTION : si vous souhaitez un envoi assuré à hauteur de la valeur de votre commande, choisissez « TRANSPORT SUR DEVIS » puis « PAIEMENT DIFFÉRÉ », nous prendrons contact avec vous afin de vous proposer plusieurs modes d’envoi avec assurance incluse.

SOMMAIRE

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement préparés et expédiés sous 2 à 5 jours ouvrés après validation de votre paiement (sous réserve que votre commande ne contienne pas d’articles « sur commande », hors week-end et jours fériés). Au temps de préparation, vient s’ajouter le délai de livraison qui dépend du transporteur choisi.

Les frais d'expédition s'entendent toutes taxes comprises, ils comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande, pour toutes modifications à effectuer sur votre commande, contactez-nous au préalable. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Ecologie

Les colis sont surdimensionnés et protégés. Pour confectionner vos colis et minimiser notre impact sur l'environnement, nous utilisons des enveloppes bulles recyclées ou FSC et réutilisons au maximum les emballages que nous recevons ou collectons auprès d'entreprises locales : particules de calage, bulle, cartons...

Plusieurs modes d'expédition vous seront proposés :
Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Les tarifs applicables sont ceux en vigueur au moment de la passation de votre commande et indiqués dans votre panier lors du choix du mode d'envoi.

En fonction du volume de la commande, certains transporteurs peuvent ne pas être proposés.


Courrier Suivi

Envoi en LETTRE SUIVIE, sans signature, sans assurance, délai indicatif de 48h : recevez votre commande directement dans votre boîte aux lettres si les dimensions le permettent, à partir de 1.65 € partout en France (y compris les DOM, St-Martin, St-Barthélémy, St-Pierre-et-Miquelon) et Monaco ! Proposé pour des envois inférieurs à 100g et ne dépassant pas 3 cm d'épaisseur.

ATTENTION : depuis début 2020 les Lettres suivies ne sont plus systématiquement flashées au départ mais seulement à l'arrivée

Avec ce mode d'envoi, nous ne pourrons pas réexpédier ou rembourser votre commande en cas de perte, détérioration ou spoliation.


Relais Colis

Envoi en Point Relais RELAIS COLIS, contre signature (sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité), délai indicatif de 3 à 4 jours, assurance de 23 €/kg : recevez votre colis en Point Relais, chez un commerçant à proximité de votre domicile, à partir de 4.40 € partout en France ! Proposé pour des envois jusqu’à 20kg.

Remarque : le colis reste disponible 8 jours ouvrés en relais

Avec ce mode d'envoi, nous ne prendrons pas à notre charge les sommes au-delà de 23 €/kg pour la réexpédition de votre commande ou pour son remboursement.


Mondial Relay

Envoi en Point Relais MONDIAL RELAY, contre signature (sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité), délai indicatif de 3 à 4 jours, assurance incluse 25 €/colis : recevez votre colis en Point Relais®, chez un commerçant à proximité de votre domicile, à partir de 4.40 € TTC partout en France, Belgique, Luxembourg ou Espagne et à domicile en Europe ! Proposé pour des envois jusqu’à 30kg.

Remarque : le colis reste disponible 10 jours ouvrés en relais

Avec ce mode d'envoi, nous ne prendrons pas à notre charge les sommes au-delà de 25 €/colis pour la réexpédition de votre commande ou pour son remboursement.


ChronopostEnvoi en Point Relais SHOP2SHOP by CHRONOPOST, contre signature (sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité), délai indicatif de 48 H, assurance incluse jusqu’à 25 € : recevez votre colis dans l'un des 10 500 commerces de proximité (librairie, fleuriste, bar, tabac, presse...) proposant cette solution de livraison partout en France métropolitaine et vers la Corse, à partir de 4.50 € ! Proposé pour des envois jusqu’à 20kg.

Remarque : le colis reste disponible 7 jours calendaires en relais

Avec ce mode d'envoi, nous ne prendrons pas à notre charge les sommes au-delà de 25 € pour la réexpédition de votre commande ou pour son remboursement.


UPSEnvoi en Point Relais UPS, contre signature (sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité), délai indicatif de 24 H, assurance incluse jusqu’à 25 € : recevez votre colis dans l'un des 4000 commerces de proximité (librairie, fleuriste, bar, tabac, presse...) proposant cette solution de livraison partout en France métropolitaine, à partir de 7.15 € ! Proposé pour des envois jusqu’à 20kg.

Remarque : le colis reste disponible 10 jours calendaires en relais

Avec ce mode d'envoi, nous ne prendrons pas à notre charge les sommes au-delà de 25 € pour la réexpédition de votre commande ou pour son remboursement.


ColissimoEnvoi en COLISSIMO SUIVI, sans signature, délai indicatif de 48h, assurance de 23 €/kg : recevez votre colis directement dans votre boîte aux lettres si les dimensions le permettent, à partir de 4.95 € partout en France ! Proposé pour des envois jusqu’à 30kg.

Remarque : En cas d'absence, un avis de passage sera laissé, votre colis restera disponible pendant 15 jours dans le bureau de poste ou l'agence postale indiqué sur l'avis.

Avec ce mode d'envoi, nous ne prendrons pas à notre charge les sommes au-delà de 23 €/kg pour la réexpédition de votre commande ou pour son remboursement.


ColissimoEnvoi en COLISSIMO SUIVI Recommandé, contre signature, délai indicatif de 48h, assurance de 23 €/kg : recevez votre colis à votre domicile, à partir de 7.50 € partout en France ! Proposé pour des envois jusqu’à 30kg.

Remarque : En cas d'absence, un avis de passage sera laissé, votre colis restera disponible pendant 15 jours dans le bureau de poste ou l'agence postale indiqué sur l'avis.

Avec ce mode d'envoi, nous ne prendrons pas à notre charge les sommes au-delà de 23 €/kg pour la réexpédition de votre commande ou pour son remboursement.


UPS

Envoi express UPS, contre signature (sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité), délai indicatif de 24 H, assurance incluse jusqu’à 25 € : recevez votre colis directement à votre domicile, partout en France ! Proposé pour des envois jusqu’à 30kg.

Avec ce mode d'envoi, nous ne prendrons pas à notre charge les sommes au-delà de 25 € pour la réexpédition de votre commande ou pour son remboursement.


ChronopostEnvoi express en CHRONOPOST, contre signature (sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité), délai indicatif de 24 H, assurance de 23 €/kg : recevez votre colis directement à votre domicile, partout en France ! Proposé pour des envois jusqu’à 30kg.

Avec ce mode d'envoi, nous ne prendrons pas à notre charge les sommes au-delà de 23 €/kg pour la réexpédition de votre commande ou pour son remboursement.


Carte ancienne
Tous les envois hors de France sont obligatoirement envoyés contre signature, les tarifs sont calculés selon le poids, le pays de destination et indiqués lors du choix du mode de livraison.
Le délai indicatif de livraison est de J+3 à J+8 en jours ouvrés selon le pays de destination.
Plus de 89 destinations peuvent être suivies du dépôt à la livraison du colis.

Selon certaines destinations nous pouvons vous proposer d'autres modes d'envoi, n'hésitez pas à nous contacter avant votre commande pour un devis sur le transport.

Tous les événements, de quelque nature qu'ils soient, échappant à notre volonté tels que force majeure, sinistre, grève, décision administrative ou arrêt des transports, qui tendraient à retarder, à empêcher et à rendre exorbitant l'exécution de l'approvisionnement, constituent de convention expresse une cause de suspension ou d'extinction des obligations de vous livrer, sans indemnité, si l'événement se prolonge au-delà d'un mois.
En tout état de cause, tout retard de livraison ne peut donner lieu à dommages et intérêts, retenue ou annulation des commandes en cours.

* Dans tous les cas où la société de transport ne procède à aucun remboursement, nous ne prendrons aucun frais à notre charge.

En cas de défauts apparents, l'Acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

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La réception de votre colis

ERREUR D'ADRESSE DE LIVRAISON
Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison que vous aurez indiquée lors du processus de commande.
En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, nous ne saurions être tenu responsable de l'impossibilité de pouvoir livrer votre commande.

En cas d'erreur dans l'adresse de livraison indiquée au moment de la commande, vous devez nous contacter au plus vite via notre formulaire de contact à cette page.

Les demandes qui ne seraient pas effectuées selon les modalités indiquées ci-dessus ne seront pas prise en compte. Par conséquent, si le colis nous est retourné parce que l'adresse de livraison indiquée était incorrecte, la réexpédition du colis à la bonne adresse vous sera facturée.
Pour toutes les destinations, le tarif de réexpédition est le même que le tarif de livraison inscrit sur votre facture.

Si vous souhaitez être remboursé ou annuler votre commande suite à une erreur dans l'adresse de livraison, une retenue correspondant aux frais de livraisons indiqués sur votre bon de commande ou facture sera appliquée sur le montant du remboursement, peu importe qu'ils aient été effectivement facturés ou non lors de la commande.

COLIS DÉTÉRIORÉ

L'Acheteur est tenu de vérifier, en présence du livreur ou du préposé de La Poste, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.
En cas de colis ouvert, de colis ré-emballé, de colis portant de l'adhésif au nom du transporteur ou de colis endommagé, il convient de vous assurer du contenu de votre paquet à réception, soit avant le départ du facteur, soit avant de libérer le guichet ou le Point Relais. Seules les réclamations portées à ces moments seront recevables par la société de transport et donc susceptibles d'indemnisation.

  • Colis livré en Point Relais : Dans le cas où le commerçant refuse d’attendre le contrôle complet des colis, nous vous conseillons de ne signer le bordereau de retrait qu’après y avoir inscrit ces réserves : "contrôle impossible car le commerçant refuse d’attendre le contrôle complet du (des) colis".
    Vous pouvez aussi refuser de signer le bordereau de retrait et faire repartir le colis. Ces mesures sont des précautions que nous vous conseillons de prendre. Dans tous les cas, elles ne garantissent pas un dédommagement de la part du transporteur. En effet, la décision finale appartient de manière exclusive et unique au transporteur, qui jugera si notre réclamation est recevable.

Veuillez à bien conserver votre/vos colis et leur emballage

  • Colis livré par La Poste : Dans le cas où votre colis remis directement dans votre boite aux lettres ou par votre facteur est détérioré, il faut impérativement vous rendre dans votre bureau de poste afin de leur demander un constat de détérioration sans l'ouvrir. Si celui-ci n'est pas demandé le jour même de votre livraison, la poste refusera de vous le transmettre et donc nos services ne pourront accéder à aucune demande d'indemnisation.

Si le colis est détérioré vous devrez impérativement :

- indiquer vos réserves manuscrites (avarie, colis endommagé, produit cassé) accompagnées de votre signature sur le bon de livraison/retrait, ou en cas de livraison par La Poste, appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170).

- de nous signaler ces incidents immédiatement suivant la date de réception des produits, sans quoi nos services ne pourront pas effectuer de réclamations et une demande d'indemnisations auprès du transporteur.

- prendre des photos et nous les envoyer par mail.

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Le retour de votre colis

Les retours/échanges de produits doivent être soumis à notre accord préalable, veuillez nous contacter par Email ici avant tout retour.
Le retour devra se faire obligatoirement en suivi et assuré à hauteur de la valeur de la marchandise retournée (nous ne serons être tenu responsable de la perte de votre colis, de plus en assurant à hauteur de la marchandise envoyée, vous serez couvert en cas de perte) et avec le bon de retour rempli envoyé par email, dans le cas contraire nous ne pourrons pas vous rembourser/ échanger le ou les articles retournés.

Les retours peuvent se faire en relais colis, selon le poids des articles à retourner, le tarif peut être plus intéressant que La Poste.
Seul le prix du ou des produits acheté(s) sera remboursé.

Après le retour du produit et son acceptation (c'est-à-dire que toutes les conditions de retour ont été respectées), nous nous engageons à vous l'échanger dès réception (sous réserves de nos stock disponibles) ou à vous le rembourser sous 15 jours ouvrés (par Paypal, si votre paiement a été fait par ce biais, ou par chèque pour tous les autres modes de règlement).
Ne seront remboursés que les produits qui n'auront été ni ouverts, ni utilisés et dont l'envoi aura été effectué en suivi et assuré à hauteur de la valeur des articles retournés.

RÉTRACTATION
Vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours prévu par la loi, à compter de la date de mise à disposition des marchandises, pour nous retourner les articles, cachet de La Poste faisant foi. Dans ce cadre, les articles ne doivent avoir été ni ouverts, ni utilisés et nous être retournés dans leur état et emballage d'origine. Les frais de réexpéditions étant à votre charge.

ÉCHANGE
Nous vous accordons 14 jours à compter de la date de mise à disposition des marchandises pour nous retourner les articles à échanger, cachet de La Poste faisant foi. Dans ce cadre, les articles doivent nous être retournés neufs, complets, avec tous leurs accessoires et dans leur état et emballage d'origine. Les frais de réexpéditions étant à votre charge.
Dans le cas d'articles échangés, l'appellation devra être identique et nous prendrons en charge le coût de son envoi.

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